Test Express : La Grande Vadrouille Blu-Ray Zone B


Images:

L’apport HD sur la plupart des scènes est indéniable, un beau travail de restauration a été fait, notamment au niveau des couleurs, des contrastes…

Cependant de nombreux plans le long du film n’ont pas été restaurés, et là ça fait un choc ! Que ce soit certains plans à l’opéra lors de la « présentation » de De Funes, sur certains contres plans ou vers la fin sur des plans larges lors de la scène avec les bergers allemands.

On tire alors plus vers du DVD-VHS.

Heureusement, ces scènes ne sont pas si nombreuses, et surtout très courtes.

Mais au niveau général et sur la durée du film, celui-ci est quand même un bon cran en dessous des meilleurs restaurations auxquelles on a été habitués ces derniers temps.

Le pas entre le DVD est assez grand et le résultat est bon, mais manque de netteté, de piqué et de constance sur la qualité d’image pour s’approcher des meilleurs voire très bons exemples du format.

Son:
Niveau Son, c’est la aussi d’un bon niveau, sans casser trois pattes à un canard. Le niveau général est assez faible comparé à la moyenne, il vous faudra donc monter d’un bon cran le volume général .

On hérite ici d’une piste en DTS-HD 3.0 d’après les caractéristiques fournies, mais reçue comme PCM 3.0 par mon ampli.

Les voix sont assez intelligibles bien qu’un peu nasillardes et le champ sonore avant est plutôt bien utilisé, bien que manquant de largeur au niveau de l’image sonore, rien n’est ici étouffé, au niveau des bruitages ni de la musique.

Cependant, le tout sonne tout de même un peu métallique, tirant trop vers les aigus, ce qui est souvent le cas sur les films relativement anciens.

Film:

Certes on est devant un classique de la comédie à la française, c’est plutôt bien filmé, bien monté et le rythme est assez soutenu, surtout pour l’époque.

Les acteurs sont plutôt bons, même si De Funes fait toujours du De Funes, ce qui a tendance a être lourd à la longue, surtout pour quelqu’un qui comme moi n’a jamais été fan de son jeu d’acteur/ »comique ».

Mais surtout, SURTOUT, je n’ai pas ris une seule fois et souris peut-être 3-4 fois MAX, ce qui est assez problématique pour un film censé être une comédie…

Alors je dois sans doute être un « jeune con » qui n’est pas de la génération De Funes, mais j’ai beau essayer, je n’ai jamais trouvé ses films drôles…

Surement que la notion de comique a depuis évolué et que je passe a coté de quelquechose, mais le cabotinage plein de mimiques faciaux c’est sans moi…

En tout cas on voit de qui descend Clavier…

Genre: Comédie

Durée: 2H03

Zone: B

Langues: Français 3.0 DTS HD MA

Sous-titres: oui, pour passages en langue étrangère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s