Test : Retour a Cold Mountain Blu-Ray FR Zone B

Le Film: Un assez bon film “romantique” sous fond de guerre de sécession, une sorte d’autant en emporte le vent plus moderne.

Difficile de vraiment ranger ce film dans une case, si on est en présence d’une histoire d’amour, d’autres thèmes sont abordés comme la guerre, tout en suivant l’aventure d’un déserteur…

Du coté du bon : Les acteurs, avec de nombreux acteurs connus et très bons dans les nombreux second rôles du film.

La musique, très bonne et finalement assez variée.

La réalisation, mais aussi les paysages, décors…

Le scénario assez intéressant, ne cherchant pas a prendre partie pour tel ou tel camp, mais se contentant de décrire les effets de la guerre.

Par contre le film est assez long et manque de rythme par moment, d’ou la sensation d’assez nombreuses longueurs accompagne par le cote un peu trop romantique a mon gout, limite gnangnan.

En bref un bon film, a voir, mais qu’on ne se repassera surement pas un dimanche après-midi pluvieux pour faire passer le temps.

70/100

Imdb.com donne une moyenne de 7,3/10, Allociné une note de 3,3/5 spectateurs, tandis que Rotten Tomatoes donne un pourcentage de critiques favorables de 71%.

L’image: Un excellent transfert dans l’ensemble.

A l’exception d’une précision un peu faiblarde sur les plans larges (très peu nombreux soit dit en passant) ce transfert de TF1 (?) fait des merveilles.

Pourtant, l’impression de 3D est bien présent, les différents plans se détachant parfaitement les uns des autres, dénotant une belle précision dans l’encodage.

Les scènes enneigées vers la fin du film nous donnent la possibilité de se rendre compte a quel point les contrastes et la luminosité sont magnifiquement bien gérés, avec de très beaux blancs mais aussi lors des scènes de nuit de jolis détails et aucun défauts de compression.

Le niveau de détails sans crever le plafond est très bon et la colorimétrie bénéficie grandement de ce passage a la HD. La couleur de peau des protagonistes changeant grandement au fil des saisons, on s’en rend particulièrement bien compte avec ce transfert.

Aucun problème de compression a déceler même lors des scènes les plus sombres ; il faut dire que si le film fait 2h30, la galette ne contient que le film et les deux pistes DTS-HD.

85/100

Le Son: Une piste son surprenante de vie

Grosse surprise des les premières secondes ou on est surpris de l’utilisation du champ sonore, les surrounds sont déjà joliment de la fête et dans les minutes qui suivent c’est le caisson de basse qui s’en donne a coeur joie, soulignant l’intensité et la pression de la scène.

Si ces qualités ne se font pas forcement entendre tout au long du film (on est ici principalement dans le cadre d’un film romantique sous fond de guerre de sécession) l’ouverture globale du champ sonore et les nombreux bruits d’ambiance, notamment de la nature se font entendre tout au long du film.

On n’est pas en présence de la piste son la plus dynamique ou la plus détaillée qui soit, mais assurément en présence d’une très bonne surprise qui tire quasiment le maximum possible de ce genre de film.

88/100

Genre: Romance / Drame / Aventure / Guerre
Durée: 2h27
Vidéo: 1080p AVC 2.35:1
Zone: B
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1, Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: Français (Forcé sur la VO)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s