Test: Very Bad Trip Blu-Ray Fr Zone All

Film: 100/100

La comédie de l’année, en tout cas en VO, avec des répliques mémorables, appelées a devenir cultes, des personnages sympathiques et bien joues par leurs interprètes, ce qu’il faut de musiques pop pour accompagner un film de débauche sur Vegas, une mise en scène efficace, que demander de plus?!

D’ailleurs, la performance au box-office malgré le peu de pubs au lancement et une classification -17 ans aux US montre et a montré après enquêtes que ce film s’adresse a tous les publics, H/F de 16 ans a 80 ans! (expérience vérifiée en salle)

Si vous ne l’avez pas vu, sortez courir l’acheter ou au moins le louer, vous ne serrez pas decu!

PS: Regardez bien jusqu’au bout du générique les photos, notamment en version non censurée! (qui rajoute d’ailleurs quelques scènes ou en rallonge d’autres pas forcement Hot, donc plutot une Director’s Cut)

IMAGE note globale: 98/100…. Un magnifique transfert comparable en tous points a l’expérience vécue en salle numérique. Et une excellente surprise pour une comédie!

Compression: 20/20…. Superbe compression, un lager grain pellicule present tout le long du film, mais pas un poil de bruit, même lors des scènes de nuit, pourtant nombreuses, du tout bon sur toute la ligne

Colorimétrie: 20/20…. Une colorimétrie 100% naturelle qui rend hommage aux couleurs de Vegas, que ce soit de nuit ou de jour, le désert alentour, avec cette lumière particulière aux levés et couches de soleil. Les couleurs de peaux sont aussi parfaitement retranscrites. Pour avoir eu la chance de me rendre a Vegas il y a 6 mois de ça, je peux témoigner de la justesse des prises de vue! Encore Parfait!

Luminosité/contraste: 20/20…. Ici aussi, absolument rien a redire malgré des scènes pourtant bien différentes au long du film et dont le transfert aurait pu souffrir.

Piqué: 19/20… Excellent mais pas parfait, on distingue notamment bien les poils de barbes et autres des acteurs mais pas aussi bien que dans The International par exemple.

Effet 3D / profondeur de champ : 19/20…. Encore du tout bon de la part de Warner qui utilise soit dit en passant un Master américain (The Hangover et non Very Bad Trip) notamment lors des vues aériennes de Vegas on perçoit une superbe profondeur de champ, quand bien même ces plans sont de nuit. On n’a pas un effet 3D de fou, mais une profondeur de champ bien appréciable.

SON note globale : 80/100 (Vo true HD)

Mixage artistique: 30/40 Un mix 5.1 relativement classique et dans la moyenne supérieure des comédies grâce a une belle utilisation du LFE, et une belle dynamique, mais des surrounds trop peu utilises!

Dynamique: 9/10 Excellente dynamique, notamment pour une comédie, que ce soit pour les musiques ou scènes d’actions, la piste Dolby True HD fait admirablement bien son boulot, surtout pour une comédie!

Activité scène avant/Stéréo: 9/10 Belle utilisation de la scene avant, qui monopolise hélas au détriment des surrounds la plupart des sons d’ambiance.

Voix/centrale: 10/10…. Des voix parfaitement placées, RaS

Effets surround: 13/20…. A comédie, rarement utilisation massive des surrounds, ce qui se vérifie encore ici, avec comme d’habitude une utilisation lors des passages musicaux, des quelques uns un peu mouvementes mais pas ou peu utilises pour des bruits d’ambiance

Effets LFE: 9/10…. Rien de special a signaler ici avec un film qui se prete peu aux grosses basses, mais une utilisation convaincante lorsque nécessaire, notamment lors des musiques Pop/RnB et les quelques scènes qui bougent un peu plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s