Test: 36 quai des orfèvres Blu-Ray Fr Zone Free

IMAGE note globale: 85/100…. Un beau transfert respectant une photographie un peu speciale.

Compression: 17/20…. Tres bonne dans l’ensemble, même si certaines scenes sombres laissent apparaitre plus de grain/bruit que d’autres

Colorimétrie: 20/20…. Speciale, mais dans l’idee du réalisateur avec des couleurs un peu délavées qui tendent vers le blanc et un peu vers le vert/bleu.

Luminosité/contraste: 20/20…. Ici aussi, rien a redire en prenant en compte cette photographie un peu spéciale, meme si dans l’absolu on aurait souhaite un meilleur contraste.

Piqué: 14/20… Plutôt bon, mais on reste loin des meilleurs transferts HD avec des gros plans notamment qui ne nous permettent pas de voir clairement les pores, poils… des acteurs

Effet 3D / profondeur de champ : 14/20…. La aussi tres legere deception avec une profondeur de champ honnete, mais sans plus. Certes il n y a pas beaucoup de plans larges en exterieur qui permettraient de s’emerveiller dessus, mais memes les plans en interieur sans etres mauvais, manquent de profondeur par rapport aux references du genre.

SON note globale : 90/100

Mixage artistique: 37/40 Tres belle utilisation d’ensemble du 5.1, avec de nombreux effets d’ambiance, avant/arriere et une superbe musique accompagnant parfaitement l’ambiance du film.

Dynamique: 9/10 Excellente dynamique, particulièrement lors des scènes d’actions, notamment la grande fusillade au milieu du film, mais encore une fois, cela aurait pu etre un poil mieux en comparaison des références du genre.

Activité scène avant/Stéréo: 8/10 Belle utilisation de la scene avant, tout particulierement pour distiller des sons d’ambiance mais aussi lors de passages gauche droit, couples aussi a l’utilisation des surrounds pour des passages ArG AvDr… assez sympathiques, mais on regrettera une spatialisation qui aurait pu etre plus large/grande

Voix/centrale: 10/10…. Des voix parfaitement placées et intelligibles

Effets surround: 18/20…. De beaux effets surrounds quand il le faut, c’est a dire lors des scenes d’action, mais bien utilisees aussi pour mettre en avant une ambiance d’ensemble (arrivee d’Auteuil a l’arriere du fourgon apres la premiere attaque) et par la superbe bande son

Effets LFE: 8/10…. Rien de special a signaler ici avec un film qui se prete peu aux grosses basses, mais une utilisation convaincante lorsque nécessaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s