Test: Pineapple Express Blu-Ray Uk Zone All

Le Film: Une comédie de buzzé qui sort des sentiers battus.

Synopsis: Dale Denton et Saul Silver n’ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d’un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime… Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir pour sauver leur vie.

Critique: Ayant découvert ce film au cinéma, je m’y étais rendu avec un ami mais avec un peu d’appréhension tant ce genre de comédie est habituellement un peu trop prédictible et au final pas si drôle.

Mais force est de constater que cette production Appatow remporte son pari : une comédie de buzzé surprenante, qui détend, fait rire, passer le temps bien qu’une durée relativement longue (près de deux heures). Mais cette comédie est portée principalemet par ses deux acteurs principaux et leurs dialogues.

A un Seth Rogen énorme, dans son type de rôle habituel, répond un James Franco (Les Spider-Man’s) surprenant et tout aussi énorme en dealer d’herbe, 100% dans son rôle complètement déluré. En revanche, la flic incarnée par Rosie Perez, elle, est le point noir du film, tant elle semble tantôt surjouer, puis sousjouer, toujours a contretemps et au final, bien mauvaise.

L’histoire délurée est donc accompagnée d’excellents dialogues, que ce soit Seth Rogen seul dans sa voiture, lors de l’échange avec sa petite amie et un « concurrent » ou encore en compagnie de James Franco et la magie opère, chaque réplique fait mouche et tellement vraie, avec en arrière-plan une belle histoire d’amitié.

Bref un film qui surprend et à voir, au moins une fois pour se faire une idée, en ayant en tête que certes, ce genre de film pourrait ne pas plaire à tout le monde de part son concept, mais qui justement dépasse et surpasse ce concept de base pour laisser de biens bonnes surprises.

82/100

L’image: Un transfert très sympa !

Pour commencer, un léger grain est présent tout au long du film, donnant une impression « cinéma », mais sans gêner le moindre du monde le plaisir de visionnage, au contraire !

Cote colorimétrie, les couleurs sont un peu chaudes, dans le style du film, mais respectant les teints de peau. Les contrastes sont superbes, respectant les noirs et les couleurs plus claires.

Le transfert révèle un bon voir très bon niveau de détails, ainsi qu’un très beau piqué. Les personnages se détachent bien des plans sans êtres trop détourés, pas d’Edge Enhancement ou DNR à regretter et chaque plan est parfaitement visible. Les nombreuses scènes de nuit sont très bien aussi, pas de bruit a relever et une clarté étonnante.

Du tout bon pour une comédie, certes récente avec pas mal d’action, et rien n’était gagné par avance, mais on est bien ici à des années lumière du DVD.

85/100

Le Son: Une piste sympathique, qui suit bien le film

Comédie, donc principalement utilisation de dialogues sur la scène frontale, mais ponctues d’effets d’ambiance intéressants. Les dialogues sont parfaitement clairs et intelligibles, même lors des scènes d’action. En revanche, les musiques n’utilisent pas ou peu la scène arrière et restent principalement frontales sur les enceintes gauches et droites.

Comédie donc, mais avec pas mal de scènes d’action, qui utilisent assez bien la scène arrière et le subwoofer, et si les basses ne vous fâcheront pas avec vos voisins le caisson est assez bien utilisé. La dynamique n’est pas aussi folichonne.

Au final, une piste-son pas folle, mais qui accompagne bien cette comédie déjantée.

72/100

Genre: Comédie
Durée: 1h57
Vidéo : 1080p AVC 2:40:1
Zone: All
Doublage: Aucun
Langues: Anglais Dolby TrueHD 5.1 / Anglais Audio-Descriptif 5.1
Sous-titres: Anglais / Hindou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s