Test: Love Actually US Zone All

Le Film: Un excellent « Feel Good Movie ».

Synopsis:

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Critique:

Une excellente comédie/comédie romantique ! Richard Curtis, scénariste entre autres, de 4 mariages et un enterrement, Coup de foudre a Notting Hill et des Bridget Jones passe derrière la camera, avec un casting 5 étoiles.

Ainsi, on retrouve Hugh Grant, abonne a ce genre de films en premier ministre et plus particulièrement en sorte Tony Blair, mais aussi Liam Neeson (Taken, Star Wars), Colin Firth (Bridget Jones, Mamma Mia et l’étrange noël de Scrooge), Emma Thompson (Je suis une légende, Harry Potter -Prof Trelawney), Alan Rickman (Severus Rogue dans Harry Potter), Chiwetel Ejiofor (2012, Les fils de l’homme, Inside Man), Bill Nighy (Walkyrie, Hot Fuzz, H2G2, Pirate des caraïbes, The constant Gardner, Underworld 2 &3), Keira Knightley (Pirates des Caraibes, King Arthur, The Duchess, Domino) pour ne citer que les plus importants. Mais aussi des apparitions de Rowan Atkinson (Mr Bean), Elisha Cuthbert (24 heures chrono), Shannon Elizabeth (American Pie) et Billy Bor Thornton (The Barber, Eagle Eye, A l’ombre de la haine).

Tout ces acteurs s’en donnent a cœur joie dans leurs rôles respectifs, et bien que comme on le voit, un grand nombre de personnages se croisent et se décroisent (et c’est la l’idée du scenario) celui-ci est construit de telle manière qu’on ne sent sent jamais perdu, confus et au final, les 2h15 de film (ce qui est plutôt rare pour une comédie/comédie romantique) passent toutes seules. La photographie, très axée sur le rouge est magnifique et parfaitement retranscrite par cet édition. Si certains pourront reprocher le trop bien de bien-être et de tout le monde il est beau, dégoulinant pour certains, on répondra que c’est bien le genre de ce film qui le veut et une fois de temps en temps, un « feel good movie » ca fait du bien, surtout de ce calibre-la !

Un excellent film, qui plaira a tout le monde dans la famille que ce soient des amis, votre copine, et même votre belle-mère ne pourront que passer un bon moment pendant 2h.

90/100

L’image: Un très beau transfert

Ce transfert en Blu-Ray apporte un plus indéniable sur les éditions parues sur d’autres supports et on découvre une image encore meilleur que celle vue en salle.

Si ce genre de film ne se prête en général pas a un top démo, force est de constater, qu’on prend une claque des le début du film si tant est qu’on ai vu les précédentes versions disponibles.

La colorimétrie est magnifique avec des couleurs éclatantes, d’autant plus que la période de noël est une excellente base de ce point de vu la ! Les contrastes sont particulièrement bien retranscrits, les couleurs de peau naturelles et aucune tache, grain trop présent, ou autres défauts ne viennent altérer notre expérience visuelle.

On ne dénote pas d’Edge Enhancement et emploi heureusement minimal de Noise Reduction.

Et si on ne perçoit pas d’effet 3D, et que le piqué n’est pas au couteau, il se dégage une belle sensation de détails dans l a plupart des cas et au final, il est plus que sympathique que de redécouvrir (visuellement) ce film !

Au final et pour les possesseurs de précédentes éditions, la qualité de l’image est telle qu’il serait dommage de passer a cote de cette édition, peut être pas un rachat obligatoire,  mais pour les fans du film et ceux qui ne l’auraient jamais vu, achat recommandé, surtout vu le prix demandé !

80/100

Le Son: Une piste DTS HD MA 5.1 pas tonitruante, mais bien sympathique !

Qui dit comédie/comédie romantique dit bande son principalement frontale. Qu’en est-il ici ?

Malgré l’emploi d’une piste DTS Master Audio 5.1 en VO, pas de miracles ! Les voix sont parfaitement bien retranscrites dans le mix, quelques petits effets d’ambiance viennent ponctuer certaines scènes, mais dans l’ensemble rien de folichon !

La scène arrière reste timide, ainsi que le caisson de basses. Certes les passages musicaux, d’ailleurs assez nombreux, profitent au mieux de cette nouvelle édition, mais a l’exception de ces passages et de quelques petits effets, l’activité reste principalement frontale et dialoguée. Pas de quoi casser trois pattes a un canard, mais une piste son qui reste fidèle à l’esprit du film.

68/100

Genre: Comédie/Comédie romantique.

Durée: 2h15

Vidéo : 1080p AVC 2:35:1

Zone: All

Doublage: VFF

Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français DTS 5.1 / Allemand DTS 5.1/Espagnol DTS 5.1

Sous-titres: Français / Anglais / Allemand / Espagnol / Italien / Néerlandais /

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s