Test: Into the Wild HD-DVD US Zone All

into the wild HD-DVD

Le Film: Un très beau film qui ne laisse pas insensible.

Synopsis:

Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam.

Critique:

On sent que Sean Penn a mis tout son cœur dans ce film, qui cherche à montrer qu’une autre Amérique existe en marge de la société ultra consumériste des villes. Et il est vrai que pour avoir eu la chance d’être allé là-bas et dans quelques-uns des lieux visités par Emile Hirsh, il existe aussi ce monde un peu intemporel par rapport aux grandes villes dès qu’on sort un peu des grosses autoroutes qui maillent le pays en allant d’une ville à une autre.

La mise en scène de Sean Penn est très bonne est la photographie bien travaillée nous donne la possibilité de voir les beautés de la nature.

Emile Hirsch est étonnant bon dans ce rôle, de même que Vince Vaughn en fermier du Midwest. Mais au final, les nombreux second rôles ont très bien été castes.

Les musiques et chansons composées pour le film nous entrainent plus facilement dedans et permettent de partager les émotions véhiculées aux moments idoines, le propre de toute très bonne bande-son.

On regrettera seulement la lenteur, quoique normale du film, mais on sent bien passer les 2h30.

Un film à voir au moins une fois dans sa vie, mais en ayant la motivation.

Pas forcement à acheter, mais une location est recommandée.

75/100

L’image: Un bon transfert dans l’ensemble mais qui manque de détails!

Comme souvent en HD, la colorimétrie est ici parfaitement retranscrite et c’est un vrai plaisir vu la nature du film et les magnifiques paysages traversés par Alexander Supertramp. Les contrastes sont plutôt bien rendus, et le travail photographique de Sean Penn est ici bien rendu.

La déception vient du manque de détails que ce soit sur des plans larges ou serrés. Etant donné la encore la nature du film, on aurait aimé avoir une image affolante de détails, mais ce n’est pas hélas le cas ici. Mais difficile de savoir si cela vient du transfert ou du matériel utilisé sur le tournage.

Mais rien de bien méchant ici. Le transfert est absent de taches disgracieuses, de compression et mis à part un léger grain sur quelques scènes, l’image est propre

Pas de DNR ni d’Edge Enhancement ou autres procédés artificiels a reprocher.

75/100

Le Son: Une piste son qui accompagne bien le film

Une piste son assez sage mais qui accompagne bien le film. Pas de quoi fouetter un chat ou effrayer ceux de vos voisins. En même temps vu la nature du film, le contraire aurait été étonnant.

En VO, les voix sont parfaitement bien intégrées dans le mix bien qu’on aurait aimé qu’elles soient deux décibels plus forts par moment.

La scène arrière est relativement peu utilisée et n’interviendra que pour rajouter quelques petits bruits d’ambiance et lors des passages musicaux qui eux sont très biens rendus et mettent magnifiquement en avant les musiques et chansons qui accompagnent parfaitement le film.

Pour être concis, une piste son pas mauvaise en soi, voire même bonne au niveau de la musique, mais qui par la nature du film (on est à la limite du documentaire) ne peut rivaliser avec les pistes sons les plus agressives ou les plus travaillées.

72/100

Genre: Comédie dramatique
Durée: 2h27
Vidéo : 1080p VC-1 2:35:1
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Anglais Dolby Digital Plus 5.1 / Français Dolby Digital Plus 5.1 / Espagnol Dolby Digital Plus 5.1
Sous-titres: Anglais / Français / Portugais / Espagnol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s