Test : Coraline Blu-Ray US Zone All

Jacquette Coraline BR

Le Film: Un très bon film d’animation dans son genre.

Que dire sur ce genre de film dont je n’ai jamais été un très grand fan ?  Pas tant que sur le procédé d’animation que sur le genre un peu psychédélique.

Bref, premièrement, ce n’est pas un film a montrer aux tout petits, mais plutôt probablement a partir de 10 ans.

Le film explore l’envie de découverte, d’aventure et le coté « les parents de mes amis sont toujours mieux » que l’on a à cet âge là.

Les voix données aux personnages sont bonnes et la mise en scène plutôt réussie bien que la première heure du film soit assez lente.

Bref, bien que ce film soit quasi exempt de tout reproche dans son style, malgré une première partie relativement soporifique, d’un point de vu personnel, je ne peux donner une bonne note puisque ces mondes délirants ne m’ont jamais attiré.

68/100


L’image: Un Top Image !

Que dire ? L’image est tellement parfaite, exempte de tous reproches qu’il n’y a rien à écrire ici : Les couleurs, détails, contrastes sont parfaitement maitrisés et on se retrouve avec un effet 3D permanent bien plus plaisent pour les yeux que la version « vrai 3D » proposée avec les vieilles lunettes en papier rouges et vertes.

Des les séquences d’ouverture on en prend plein les mirettes et ce pendant 1h40. Même si comme je l’ai dit ce genre un peu psychédélique me dérange un peu, il faut avouer que le travail fait par les équipes d’animation, de création… est hallucinant et ce transfert lui rend un vibrant hommage.

100/100

Le Son: 5.1 ou 3.1 ?

Une Piste DTS-HD Master Audio 5.1 décevante, bien trop frontale et pas très travaillée.

Même les musiques et chansons restent frontales, les infras sont très peu utilises sauf a de très (trop) rares moments.

Et a l’exception de très très rares effets pouvant se compter sur les doigts de la main, on se demande s’il s’agit effectivement d’un mix 5.1 ou 3.1.

Je suis même allez entendre mes enceintes voir si elles marchaient et effectivement elles fonctionnaient mais a un volume très très faible…

De plus, même la scène frontale ne propose que peu d’effets stéréos très percutants. Pour ce qui est petits bruits d’ambiance, etc… et bien qu’il s’agisse d’un film d’action donc recréé de toutes pièces, ces petits bruits sont aux abonnes absents et on est loin par exemple d’un autre film d’animation chroniqué récemment : Monsters vs. Aliens

De plus, la bande son manque de dynamique, de punch et a l’exception de peut-être 5 scènes on pourrait parfaitement s’endormir. En tout cas ce sont les voisins qui sont contents…

Le seul point positif est que les voix sont parfaitement intelligibles et on n’a pas a jouer de la télécommande pour ajuster des moments trop faiblards ou trop forts.

Dommage cependant que la partie audio n’égale pas la partie vidéo, car ce blu-ray aurait pu constituer une référence technique.

55/100

 

Genre: Animation
Durée: 1h40
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Français DTS HD Master Audio 5.1/ Français DTS 5.1 / Espagnol DTS 5.1
Sous-titres: Anglais / Français / Espagnol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s